Accueil / Assurances pour les Particuliers / Assurance individuelle accident
Un accident est bien vite arrivé !
Chacun d’entre nous peut être victime d’un accident corporel sans pour autant qu’il y ait quelqu’un en tort. Une chute dans les escaliers à la maison. Une entorse lors de l’exercice de votre sport favori, une brûlure en allumant le barbecue en vacances, …
Si dans le cadre de la vie privée un accident survient. Si personne n’est déclaré coupable, seule la mutuelle de la victime intervient.
Celle-ci indemnisera une partie des frais liés aux dommages corporels. Cette intervention est bien entendu limitée. Elle ne couvre pas la totalité des frais engendrés par l’accident (frais d’hôpital, pertes de revenus, …).
C’est pourquoi une assurance individuelle accident vous garantit une protection financière en cas d’accident dans le cadre de la vie privée. Par exemple. En cas d’invalidité permanente après un accident, vous pouvez prétendre à une indemnité si vous avez souscrit à une assurance individuelle accidents.
Elle s’adresse au particulier, dans le cadre de dommages corporels suite à un accident de la vie privée.
Un accident est défini dans le secteur des assurances, comme un « évènement soudain et imprévisible. Il faut aussi qu’une des causes, au minimum, ne provient pas de votre corps.
Il ne peut donc s’agir d’une malformation congénitale, d’une maladie, etc.
Les conséquences financières d’un AVC par exemple, ne sont pas couvertes par l’assurance individuelle accidents.
Les dommages corporels causés par un accident de voiture ou un accident de la route ne sont pas couverts. Et ce, même si cela survient pendant votre temps libre.
En tant qu’automobiliste, vous pouvez néanmoins vous protéger avec une autre assurance individuelle accidents : l’assurance conducteur. L’assurance conducteur est cumulable avec l’Individuelle Accident Vie Privée.
Les dommages corporels relatifs à un accident de travail ou sur le chemin du travail sont quant à eux pris en charge par l’assurance légalement obligatoire de l’employeur. C’est l’assurance accidents du travail.
Comme cité sur le site « www.assurances.be », nous distinguons une assurance conducteur qui :
La plus large couverture est la police de circulation. Cette formule fournit une protection pour vous et votre famille. Et ce, à la fois comme conducteur ou passager de tout véhicule. Voiture, bicyclette, motocyclette, etc. Comme passager d’un moyen de transport public ou comme piéton.
Un must également ! En cas d’accident en tort, l’assurance RC auto obligatoire ne couvre que les dommages matériels et corporels causés aux occupants et aux autres personnes impliquées. Mais pas ceux occasionnés au conducteur.
Outre les indemnités reçues de la mutuelle ou d’une éventuelle assurance hospitalisation, l’assurance individuelle accidents donne droit au remboursement des frais médicaux tels que :
Elle prévoit également le paiement d’indemnités en cas d’incapacité de travail :
Plus le capital est important, plus la prime est élevée. Le montant du capital est déterminé lors de la souscription du contrat d’assurance.
Pas encore d’assurance individuelle accidents ? Foncez vite mais soyez prudent, chez Naveau !
Notre équipe de conseillers professionnels se fera un plaisir de vous informer et vous guider pour que vous soyez toujours bien couvert en cas de besoin.
*Ceci est un exemple de simulation. Pour approfondir votre offre, veuillez nous contacter.
Le bureau d’assurances Naveau situé en Région wallonne compte actuellement plus de 6.500 clients tant particuliers que professionnels. Grâce à une quarantaine de compagnies partenaires, nous avons une solution adaptée à toutes les demandes.
Découvrez nos solutions d’assurance adaptées pour expatriés, diplomates, institutions permanentes, etc. Des produits sur mesure, adaptés à vos besoins spécifiques.