Cette assurance de responsabilité permet de couvrir les dommages matériels et corporels causés de manière non intentionnelle à un tiers.
La souscription de cette assurance est obligatoire, que vous soyez chasseur-tireur mais également garde-chasseur ou organisateur de battues. Une attestation d’assurance chasse vous sera remise lors de la conclusion du contrat. Celle-ci est indispensable pour retirer votre vignette (de validation) annuelle.
Que couvre- t-elle?
Celle-ci intervient en cas de dommages :
- matériels : par exemple, une balle manque sa cible et termine sa course en causant des dégâts à une voiture, une maison,…
- corporels : l’ensemble des frais médicaux sont pris en charge par la RC chasse s’ils sont causés suite au maniement accidentel des armes de chasse par son propriétaire ou par toute personne qui s’est vu confiée l’arme, ainsi que les dommages causés par les chiens.
Attention toutefois de vérifier les extensions des garanties. Celles-ci diffèrent d’une compagnie à l’autre. De plus, certaines fonctions comme, par exemple, organisateur de chasse nécessitent une assurance supplémentaire.