Que ce soit durant le cours de gym scolaire, à la récré ou lors de classe de neige, les accidents peuvent vite arriver.
Par ailleurs, votre enfant peut causer des ennuis à un autre enfant en endommageant ses affaires ou en le blessant malencronteusement.
Il existe deux types d’assurance souscrite par l’école :
- L’assurance RC scolaire. Cette assurance est obligatoire et couvre le personnel enseignant et administratif, la direction et les élèves dans le cadre des activités scolaires et parascolaires.
- L’assurance accident. Celle-ci couvre les dommages corporels survenus à l’école et lors des déplacements extérieurs.
Toutefois, en tant que parents, il est conseillé de souscrire les assurances suivantes :
- L’assurance RC familiale. Si dans le cadre de votre vie privée, vous, ou une personne sous votre responsabilité, êtes responsable d’un dommage « corporel ou matériel » occasionné à un tiers, cette garantie prendra en charge, sous déduction éventuelle de la franchise, l’indemnisation due à la victime.
Quelques exemples :
Votre fil, en jouant au ballon, envoie celui-ci dans la fenêtre de l’habitation du voisin ; votre fille bouscule sa copine de classe et fait tomber ses lunettes. Celles-ci se brisent… Les cas sont nombreux. Alors n’hésitez pas à souscrire cette assurance. Elle vous épargnera de nombreux désagréments et cela à petit prix. - L’assurance accident. Celle-ci intervient en cas d’accident dans le cadre de la vie privée. Les clubs de sport peuvent prévoir également cette assurance notamment lors de l’affiliation à un club.
- L’assurance hospitalisation. Cette assurance vous permet d’être indemnisé au-delà des remboursements prévus par votre mutuelle en cas d’hospitalisation.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.